New Angular 7.1

La release candidate 1 d'Angular 7 est disponible
La sortie de la version stable est prévue pour fin octobre
Le 18 octobre 2018, par Jonathan, Chroniqueur Actualités
angular.png Dans la communauté JavaScript, nous connaissons tous ce framework populaire de Google nommé Angular, qui permet de réaliser très aisément des applications web (single page), et des applications mobiles (hybrides). Si vous avez été plus ou moins satisfaits par les versions 1 à 6, il sera mis à la disposition des développeurs, dans les prochains jours, la version 7 de ce puissant framework. Cette version, d'après les opinions des experts, promet d’ailleurs d’être assez intéressante.

La release candidate 1 (RC1) d'Angular 7 est disponible depuis le 10 octobre et elle permet d'avoir un aperçu des nouveautés du framework. Il y en a plusieurs, mais nous n'allons citer ici que quelques-unes qui, pour notre part, faciliteront grandement le travail des développeurs. Parmi ces améliorations on peut citer :

  • l’amélioration des performances des applications par l’automatisation de l’ajout ou du retrait des métadonnées de réflexion, réduisant ainsi la charge des applications une fois en production ;
  • la documentation CLI a été intégrée à la documentation principale angular.io ;
  • introduction de la fonctionnalité Glisser/Déposer qui permet de créer une interface utilisateur qui peut être utilisée pour glisser, déposer, trier et transférer des éléments librement dans une liste ;
  • l’amélioration du routeur : cette fonctionnalité est particulièrement intéressante car désormais l’interface CanLoad contiendra UrlSegment qui stockera les urls vers lesquelles un utilisateur a essayé de naviguer et pourra être redirigé ultérieurement.


a

Tout ceci n’est qu’un petit aperçu des nombreuses fonctionnalités qu’apportera cette nouvelle version d’Angular. Il va sans dire qu’on attend beaucoup de la part des développeurs de Google. Il est donc évident que l'on apprécie qu'ils fassent bien plus que la résolution des bugs décelés sur la version 6 et l’ajout d’une ou deux fonctionnalités supplémentaires. Et sur ce point, les gars n’ont pas fait dans la dentelle. Ils ont travaillé et ont produit quelque chose d'assez agréable.

Les développeurs de Google ont mis à notre disposition quelque chose de superbe et assez digeste. Il revient donc aux mordus de programmation de se donner à cœur joie pour utiliser cette nouvelle version, y déceler d'éventuels bugs, les signaler afin de permettre son évolution.

Sources : GitHub

Les commentaires

Leave a Reply